Aller au contenu


Photo

La Montée du Murdock

Webbing Multicam Murdock Jacquard

  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
3 réponses dans ce sujet

#1 Ycare

Ycare

    Cocoricamo!

  • Administrateurs
  • 988 Messages :

Posté mercredi 21 décembre 2011 - 06:15

Déjà mentioné auparavant, le nouveau style de passant "Jacquard Weave Webbing" par Murdock Webbing commence à prendre son envol et pointe le bout de son nez chez différents gros frabriquant d'équipement militaire.

Image IPB

La principale et majeure différence avec le webbing actuel Multicam que nous connaissons tous, est que le style Jacquard de Murdock soit en fait un tressage de fils de différentes couleurs, à l'inverse de celui par Texcel utilisé partout, qui lui est peint sur une base de webbing assez clair. Les couleurs sont donc d'ores et déjà avec des tons légèrement différent, plus proche du Multicam Cordura et NICO, mais surtout c'est à l'usure que le style Jacquard gagne haut la main, puisqu'aucune peinture ne s'effacera du webbing à la longue.

Image IPB


Enfin, HSGI et ATS semblent être les deux premiers à se lancer dans l'utilisation en masse pour leurs nouveaux produits du webbing Jacquard.


Image IPB

ATS, qui utilisaient déjà le webbing Multicam original sur leur ligne, propose donc maintenant de nouvelles bretelles qui iront à merveille avec leur ceinture ATS War Belt (cette dernière ayant encore le webbing imprimé en revanche).


Image IPB

HSGI, eux, c'étaient restreints depuis le départ aux webbing Coyote, boudant complétement le webbing original imprimé. HSGI reviennent sur leurs pas et semblent maintenant apparemment satisfait du produit fournit par Murdock puisque leur nouveau harnais est enfin avec du webbing Multicam. Depuis le temps qu'on leur demandait, ça va faire des heureux!

Image IPB


Le fait que HSGI ne se décide à franchir le pas du webbing camouflé seulement que maintenant est vraiment selon moi un gage en soit même de la qualité du produit.

Enfin une note personnelle, ayant moi même récemment acheté plusieurs mètres de ce nouveau webbing sur eBay par pure curiosité, je peux confirmer le rendu vraiment intéressant et la bonne qualité de ce nouveau webbing produit par Murdock.
Les couleurs sont un peu moins éclatantes et contrastées que l'original, ce qui plairont à certains et à d'autres moins, mais la longévité du webbing semble vraiment être le point fort du produit: pas décoloration du webbing et ce même après utilisation intense!

Ce sujet a été transformé en article

#2 sphere

sphere

    BAC

  • Membres
  • 59 Messages :

Posté mercredi 21 décembre 2011 - 12:51

Comme toujours merci Ycare de l'info ! :thumbup3:

la deuxième photos est des plus bluffante
Image IPB

#3 raptor22

raptor22

    Navy Seals

  • Membres
  • 477 Messages :

Posté mercredi 21 décembre 2011 - 19:32

Bien ce webbing MC , merci Ycare, encore une bonne info dont tu as le secret :P
Image IPB
Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!

#4 Scrounz

Scrounz

    GIPN

  • Membres
  • 150 Messages :
  • LieuNantes

Posté jeudi 22 décembre 2011 - 19:04

Bon matos, merci pour cette info!
Ranger Green's lover!





Aussi étiquetté avec un ou plus de ces mots clefs : Webbing, Multicam, Murdock, Jacquard

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)